Annulation, droit de rétractation et échanges

Annulation

Mademoiselle Louise accepte les annulations, pour n’importe quelle raison, avant que votre commande n’ait été traitée par la boutique. Après cela, vous ne pouvez plus annuler votre commande, mais vous pouvez retourner les produits si vous le désirez.
Vous pouvez également contacter notre Service Clientèle en utilisant le formulaire de contact

Droit de rétractation

Le client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer, sans avoir à justifier de motifs, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des produits commandés via le formulaire de rétractation présent dans la commande.

Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Pour simplifier l’exercice du droit de rétraction, Mademoiselle Louise demande aux clients de la prévenir par tout moyen. A cette occasion, le client pourra préciser s’il désire un remboursement ou dans des cas spéciaux un avoir.

Le client aura également la possibilité de contacter le service client par e-mail : contact@mademoiselle-louise.fr pour tout renseignement complémentaire.

Les produits devront être renvoyés en parfait état, complets (accessoires, notice, garantie…) accompagnés de la facture et d’un mot d’explication rappelant les coordonnées du client ainsi que son désir de recevoir un remboursement ou un avoir, à l’adresse suivante :

Mlle louise
6 place des Chapeliers
13100 Aix en Provence
France

Les frais d’expéditions liés au retour des produits restent à la charge du client sauf si le produit reçu n’est pas conforme ou présente un vice de fabrication.

Des éventuels frais de douanes liés au retour de produit d’un pays étranger sont aussi à la charge du client.

Mademoiselle Louise conseille vivement à ses clients de retourner les produits par Colissimo, Lettre Max ou UPS. Le client a également la possibilité de choisir le transporteur de son choix. En revanche, les frais de retour ainsi que les risques liés sont à la charge du client. Il lui est en conséquence recommandé de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les produits soient retournés avec suivi de colis, ou par tout autre moyen donnant date certaine.

Le droit de rétractation, en plus du respect des délais et des modalités décrites dans les points précédents, est considéré comme appliqué correctement dans le cas où les conditions suivantes seraient totalement respectées :

  • Vous avez 14 jours pour faire parvenir votre retour, suivant la réception de votre commande, après cette période nous ne pouvons pas garantir un remboursement.
  • Nous vous invitons à nous signaler votre demande de retour en suivant la procédure décrite ci-dessous.
  • Une fois que votre colis retour a bien été réceptionné par nos services et qu’il est conforme à notre politique de retours, nous vous rembourserons via votre moyen de paiement d’origine.
  • Nous vous conseillons de vérifier attentivement les produits reçus avant de jeter les étiquettes et les emballages d’origine.
  • Les vêtements doivent être retournés non portés, non lavés, non endommagés et avec leurs étiquettes d’origine. Les chaussures et accessoires doivent être retournés dans et avec leurs boîtes d’origine et à l’intérieur d’un colis.
  • Si le produit a été livré avec une étiquette de sécurité elle doit rester attachée. Si l’étiquette est détachée, le produit retourné n’est pas conforme à notre politique de retours et ne sera pas remboursé.
  • Les parfums et bougies dépourvus de leur cellophane ne sont ni remboursés ni échangés.
  • La bonneterie doit être retournée dans son emballage non-ouvert et la lingerie doit être essayée par-dessus votre propre lingerie.
  • Nous vous recommandons de retourner les produits dans leur emballage d’origine afin d’assurer la protection nécessaire lors du transport.
  • Les produits retournés sont remboursés à l’exclusion des frais d’envois d’origine.
  • Nous n’acceptons pas les retours de boucles d’oreilles (bijoux précieux ou fantaisie) ou les retours de tous bijoux précieux.

Mademoiselle Louise vous restituera, en plus des sommes encaissées pour l’achat des produits, les frais d’expédition pour la livraison des produits achetés, uniquement si la restitution des produits est due à un motif imputable à Mademoiselle Louise, par exemple si les produits ne possèdent pas les caractéristiques essentielles promises, présentent des défauts de fabrication ou s’il y a des erreurs dans la livraison de ceux-ci. Dans ce dernier cas, vous pourrez nous en informer par courriel ou par téléphone.

Au cas où les modalités et les termes pour l’exercice du droit de renonciation n’aient pas été respectés, comme ci-dessus, vous n’aurez pas droit au remboursement des sommes déjà versées à Mademoiselle Louise. Vous pourrez cependant obtenir, à vos frais, vos produits, dans l’état dans lequel ils ont été restitués à Mademoiselle Louise. Dans le cas contraire, Mademoiselle Louise pourra retenir les produits, en plus des sommes déjà payées pour leur acquisition.

Si le droit de rétractation est exercé en suivant les modalités et les termes indiqués ci-dessus, Mademoiselle Louise fera le nécessaire pour rembourser les éventuelles sommes déjà encaissées pour l’achat des produits sous quatorze (14) jours après réception et vérification de l’état des produits. Les produits retournés sont remboursés à l’exclusion des frais d’envoi d’origine et des frais de retour (à la charge du client).

Au cas où il n’y aurait pas correspondance entre le destinataire des produits indiqué dans le formulaire de commande et celui qui a effectué le paiement des sommes dues pour l’achat, le remboursement de la somme, en cas d’exercice du droit de renonciation, sera réalisé par Mademoiselle Louise, dans tous les cas, envers celui qui a effectué le paiement.

Le remboursement se fera via le mode de paiement utilisé lors de l’achat des produits.

Échanges

Si vous souhaitez échanger un article, il vous faudra d’abord nous renvoyer celui-ci, en suivant la procédure de retour ci-dessus. Vous pourrez ensuite placer votre nouvelle commande.

Procédure de retour

Si vous avez déjà un compte sur notre site :

Un formulaire de demande de retour est disponible dans votre Espace Client pendant 14 jours suivant la réception de votre commande. Pour accéder au formulaire de retour : 

  • Connectez-vous à votre Espace Client puis rendez vous sur la page "Historique de commande et détails"
  • Cliquez sur la commande pour laquelle vous souhaitez effectuer un retour pour afficher le détail
  • Dans le tableau récapitulant les produits de votre commande, cochez le(s) produit(s) à retourner, et indiquer le cas échéant la quantité 
  • Renseignez la raison de votre retour dans le champ sous le tableau, puis cliquer sur le bouton Demander un retour.

Vous serez informé par e-mail lorsque votre demande de retour aura été acceptée. Vous pourrez alors nous renvoyer le(s) produit(s) selon les conditions du droit de rétractation décrit ci-dessus. 

Si vous n'avez pas de compte sur notre site : 

Contactez-nous via notre formulaire de contact ou par téléphone au 04 42 27 31 38, en nous précisant le numéro de votre commande, le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner et la raison de votre demande de retour.  

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