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Livraison

Lorsque vous passez une commande, vous recevez un email confirmant sa réception. Une fois que les détails de votre commande et de paiement sont vérifiés et qu'ils sont approuvés pour l'expédition, nous vous envoyons un email pour vous informer.

Dans le cas d'un problème lors du traitement de votre commande, nous vous enverrons un email pour vous informer et éventuellement vous demander plus de détails.

Tous les articles sont expédiés depuis notre plateforme logistique.

Vous recevrez des mises à jour par email sur l'évolution de votre commande et sa livraison. Vous pouvez également vérifier son statut depuis votre compte et voir toutes les étapes.

Les délais de livraison varient selon le service choisi au moment du paiement et selon la zone de livraison. Veuillez noter que Mademoiselle Louise ne peut pas être tenu responsable de tout retard de commandes pour des raisons de retard de dédouanement ou opérations de paiement.

Veuillez noter qu'en cas de non-réception de votre commande, vous avez 30 jours après la date d'envoi pour nous contacter.

Au-delà de cette période de 30 jours, nous ne pouvons pas garantir de remboursement.

Le client est seul responsable d'un défaut de livraison dû à un manque d'indication lors de la passation de la commande

Modes de livraison

Colissimo avec assurance

Le colis est livré suivant le mode d'expédition choisi par le client et est remis au destinataire contre signature d'un bordereau de livraison(selon le mode de livraison), à l'adresse de livraison indiquée lors de la procédure de commande.

Il est de la responsabilité du client de s'assurer de l'aspect extérieur de l'emballage et de noter sur le bordereau de livraison toute avarie visible sur l'emballage.

Informations sur l'acheminement

Nous livrons dans le monde entier par Colissimo, entre 9 heures et 17 heures, du lundi au vendredi. Veuillez prendre en compte le fait que tous les services ne sont pas disponibles dans tous les pays. Les frais de port sont indiqués lors de votre commande.

Délais et Tarifs de livraison

Les délais de livraison varient en fonction du mode de livraison choisi:

Pour la France

48h-72h

si vous commandez avant midi*

Pour la plupart des destinations en Europe:

4-5jours*

Pour le reste du monde:

7-8 jours*

En boutique

sous 24h ouvrées

avec une pièce d'identité
*Les délais d'acheminement indiqués ne sont donnés qu'à titre indicatif et sont basés sur l'heure d'expédition de votre colis. Mademoiselle Louise décline toute responsabilité pour les éventuels délais occasionnés par le processus de dédouanement ou pas les retards de paiement.
Montant
de la
commande
Livraison
à domicile
en France
Point
retrait
France
Europe international
<60€ 8.90€ 8.90€ 15€ 25€
de 60 à 150€ 6.90€ 6.90€
<150€ 6.90€ 6.90€

Il est précisé que tout changement d'adresse de livraison effectué par le Client postérieurement à l'enregistrement de la commande peut entraîner un allongement du délai de livraison.

Retard de livraison

Mademoiselle Louise et les transporteurs étant des entités distinctes et indépendantes, Mademoiselle Louise ne peut être tenu responsable pour un quelconque retard de livraison imputable à Colissimo.

Problèmes de livraison

En cas de constatation par l'acheteur d'une effraction ou un dommage sur son colis, il dispose d'un délai de trois jours pour en avertir le vendeur. Nous vous conseillons, si l'emballage d'origine est abîmé, déchiré ou ouvert au moment de la livraison, dé vérifier l'état des articles en présence du livreur et d'émettre immédiatement des réserves sur le bordereau de livraison, ou même de refuser le colis.

Il appartient à l'acheteur de constater si son colis a fait l'objet d'une effraction ou d'un dommage. Nous vous conseillons de vérifier systématiquement le contenu du colis en présence du transporteur, afin de vérifier l'état des articles et ce même si votre colis ne présente pas de traces de détérioration. S'ils ont été endommagés ou volés, vous devez refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). La responsabilité de Mademoiselle Louise ne pourra pas être engagée si l'acheteur n'a pas émis de réserve.

Pour obtenir le remboursement ou l'échange des articles (dans la limite des stocks disponibles), l'acheteur devra nous informer de tout problème constaté en nous adressant un message via la rebrique Contact. Il devra faire état de manière détaillée du problème constaté(par ex colis endommagé, déjà ouvert...). Il pourra être demandé à l'acheteur de fournir une photo du dommage par mail.

En cas de non-livraison du colis par la Poste, l'acheteur devra en informer Mademoiselle Louise via la rubrique Contact. Nous ouvrirons alors une enquête auprès des services concernés. Un email indiquant qu'une enquête est ouverte vous sera adressée. Les délais de réponse définitive du transporteur varient de 2 à 4 semaines.

Si le colis est retrouvé, il sera envoyé au client selon la procédure habituelle. Si le colis est déclaré perdu et qu'il n'y a plus de stock disponible pour assurer un deuxième envoi, la commande sera remboursée dans les meilleurs délais, uniquement si le mode de livraison choisi est avec signature.

N'hésitez pas à nous écrire via notre formulaire de contact si vous avez des questions Nous contacter